Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
17 février 2008

Voir le monde autrement

Ce matin je m’octroie une grasse matinée.....de lecture.
Le titre de ce message provient de l’article de même intitulé de Cerveau&psycho N°25.
En gros, on nous explique que ce que nous voyons correspond en partie à ce que nous aimerions voir (par le cœur, les rêves, les souvenirs ou les sentiments) : nous déformons en permanence la réalité. La finalité de ce processus neuropsychologique ? LA RECOMPENSE ; nous fonctionnons en continu à la recherche du bonheur.
OeilCerveau_psycho

Ce matin, je varie mes lectures, passant d’un article d’un magazine à un autre, en mixant :
- cerveau&psycho
- qualité référence
- capitole info
- dans l’air du temps
- newzy
- bien dans ma vie
- netlibre

Cela permet de voir le monde différemment :
- qualité référence (couverture dernier numéro toujours pas sur internet ! !) incite à recycler ses vieilles lampes et ainsi voir mieux pour moins cher.
RecylumQR39
Et promeut plusieurs livres comme « Ces idées qui collent » = « Les six principes doivent guider ceux qui cherchent à rendre leurs idées plus efficaces et à faire passer leurs messages : - Simplicité, Imprévisibilité, Concrétude, Crédibilité, Emotion et Histoires »
CesIdeesQuiCollent
- capitole info titre dans l’éditorial « Sauver la planète : informer et agir » ; j’approuve, un point c’est tout.
    - l’actualité parle des journées violettes (couleur de mon blog pour cette référence)
    - les bandes cyclables passent au vert (enfin, cela fait 2 ans que je le réclame, motif de lancement de mon blog)
BandescyclablesvertesToulouse
    - Toulouse bon élève des classements nationaux (dont l’agenda21)
ToulouseBonnEleve
- dans l’air du temps propose un article pour « réduire sa facture d‘énergie »
- newzy, « Guide du haut management »  pour voir ce qui fâche, le gotha français des profiteurs
mais aussi le guide « je recycle mon entreprise » (lien d’un ancien dossier, celui ci n’est consultable qu’en ligne en cliquant sur la couverture du dernier numéro, en haut à droite puis en consultant de la page 66 à la 72, excellente interface de lecture )
- bien dans ma vie, où je choisis de vous diriger vers le dossier « S‘aimer ». Mais le nouveau numéro 70 n’est pas encore en ligne (il y a juste le sommaire et la photo de la couverture, sans doute OK dans la semaine)
BDMV70
- netlibre (net-libre, site pas au point actuellement) et le dossier « effacer ses traces sur internet » (découverte du site jetable.com, et du forum qui les listes toutes)
NetLibre

Bonne lecture à vous.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité