Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
10 novembre 2007

Festa Tolosa

On nous demande de soutenir la candidature de Toulouse Capitale Européenne de la Culture en 2013.
Qu’est-ce qu’il nous faut faire ?
Connait-on les critères d’attribution du jury ?

J’étais ce soir place du Capitole. J’ai pris quelques photos (toutes floues, de nuit mon appareil ne vaut rien, c’est nul). Je ne suis pas resté « faire la fête ».
Pour moi défendre la culture consiste plus à promouvoir l’art (les arts) que faire la fête. J’ai apprécié les chars, mais pas la musique à DONF.

Si la candidature de Toulouse continue en 2008 (préselections dévoilées au plus tard le 31/12/2007), je m’engage pour 2013 à écrire un livre sur mon père, ancien professeur aux beaux-arts de Toulouse. Et si je n’y arrive pas, je complèterai avec des recherches historiques sur mes ancêtres du XIX° siècle, 3 d’entre eux ayant été maires de petites communes du Lauragais à 20 km de Toulouse.

Dans l’immédiat, la culture pour moi ce soir passera par la lecture de l’Auta, le N° 87 dernier fascicule de l’association « Les Toulousains de Toulouse et amis du vieux Toulouse ».
Lauta87
Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité