Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
30 octobre 2007

QUEL BEAU DEVOUEMENT !

Le Président de la République prévoit de s’appliquer lui-même une mesure totalement impopulaire.

Salaire: le président Sarkozy s'accorde une augmentation de 140%

Gageons que s’il n’y a pas de manifestation dans la rue contre cette réforme, peut-être qu’elle serait appliquée à tous les français.



Moins ironiquement, j’imagine que nos dirigeants pressentent une faillite et un hiver rigoureux. Alors comme un petit écureuil, ils mettent des noisettes dans les greniers. La rigueur pourrait venir du peuple qui aurait pris conscience du dérèglement climatique et donc du développement durable à mettre en œuvre. Une démarche ISO14001 en entreprise est censée supprimer tous les abus et notamment les errements financiers. Si le peuple pousse au maximum le Grenelle de l’environnement, les grands patrons devraient voir leurs marges personnelles baisser. Dans le DD, il y a une composante sociale éthique et solidaire. Le différentiel entre les salaires des grands patrons et celui des smicards devrait diminuer de moitié pour répondre à une évolution équilibrée du nombre d’humains (moyenne salaires patrons = 300 smics). Et une économie anti gaspillage reviendrait à une situation de rigueur qui « tuerait » tout  un pan de notre société de loisirs, de profits et de « belle vie dans l‘insouciance » (un exemple: à Noêl, interdiction d’importation des homards du Canada).

Allez, j’intègre sans réserve que nos plus hauts dirigeants de la République ne savent pas de quoi l’avenir sera fait dans 3 mois. La vision qu’ils élaborent alors ne dépasse pas le bout de leur nez.

Bruno

Publicité
Commentaires
C
C'est plus facile d'augmenter de 140 % un seul salaire que de diviser par 3 celui de tout le gouvernement. Puis ne dit-on pas que toute peine mérite salaire, et il s'en donne de la peine... pour être partout à la fois, à la place de chacun de ses ministres ! C'est certainement parce qu'ils ne sont pas assez payés que les députés sont peu présents dans l'hémicycle. J'en veux pour preuve ceci, lu dans http://fr.news.yahoo.com/afp/20071026/thl-assemblee-social-sante-secu-medecins-96993ab_2.html : "PARIS, 26 oct 2007 (AFP) - Les députés ont adopté vendredi soir un amendement au projet de budget de la sécu pour 2008 [...] Le vote par scrutin public a été acquis par 43 voix pour et 16 contre." !!! où sont donc passés les 518 autres ? ils ne devaient certainement pas avoir les moyens de se payer le déplacement.<br /> MC
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité