Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
19 octobre 2007

déontologie de la communication sur le développement durable

Est-ce que je vous dis : surtout ne lisez pas mes messages et ne consultez pas mon blog !
NON, car sinon je ne serais pas crédible.

Il me semble que la multiplication des communications en faveur du développement durable attire plus des intérêts que des idéologies et de vrais convaincus.

Comment peut-on envisager la multiplication de documentaires passants à la télé (FR3/Pour quelques degrés de plus), sachant que celle-ci vit de la publicité, fonctionne hors développement durable ... (tous les jeux télé, les plateaux des multiples émissions, les retransmissions des évènements sportifs...... détruisent la planète avec leurs lumières qui brillent de mille feux).

Egalement les journaux gratuits (Metro/16 mesures du Grenelle de l’environnement, 20Minutes/Le web lui aussi touché par l’effet de serre) communiquent sur le développement durable pour courtiser les lecteurs, uniquement pour « vendre » leurs encarts publicitaires
SitesEnvironnement1
SitesEnvironnement2
Quand toutes ces sociétés seront certifiées ISO14001 et eco-responsables, elles auront le droit de communiquer sur le développement durable de manière crédible.

Bruno

Publicité
Commentaires
C
Fut un temps, à l'époque où ont été instaurées l'heure d'été et l'heure d'hiver "Pour réapprendre aux français à se lever tôt" avait dit un ministre la télévision cessait d'émettre vers 1 h du matin. À ce moment-là, il avait aussi été dit que la télévision cesserait ses programmes toujours à la même heure quelle que soit l'époque de l'année. Mais ce qu'on a vu se produire, c'est qu'en période "d'été" la télévision prolongeait ses programmes jusqu'à 2 h du matin et ne réduisait pas pour l'hiver (c'est vrai les journées sont plus longues en été, et il faut donner au téléspectateur sa dose quotidienne), puis ça a été 3 h et enfin c'est devenu du 24/24. Sans copter la floraison de chaînes, il les ont mises en bouquet, et c'est sûr en cherchant bien on trouvera toujours quelque chose d'intéressant à voir au détriment de la vie de famille, de l'économie d'énergie et que sais-je encore. Tout cela ne va pas dans le sens des économies d'énergies, car s'il y a des émissions c'est qu'il y a des gens pour les regarder sinon ça fermerait, il n'y a qu'à voir comment ils suppriment des émissions qui ne font pas assez de part de marché. Donc consommation d'énergie dans les studios, mais aussi dans les foyers.
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité