déontologie de la communication sur le développement durable
Est-ce que je vous dis : surtout ne lisez pas mes messages et ne consultez pas mon blog !
NON, car sinon je ne serais pas crédible.
Il me semble que la multiplication des communications en faveur du développement durable attire plus des intérêts que des idéologies et de vrais convaincus.
Comment peut-on envisager la multiplication de documentaires passants à la télé (FR3/Pour quelques degrés de plus), sachant que celle-ci vit de la publicité, fonctionne hors développement durable ... (tous les jeux télé, les plateaux des multiples émissions, les retransmissions des évènements sportifs...... détruisent la planète avec leurs lumières qui brillent de mille feux).
Egalement les journaux gratuits (Metro/16 mesures du Grenelle de l’environnement, 20Minutes/Le web lui aussi touché par l’effet de serre) communiquent sur le développement durable pour courtiser les lecteurs, uniquement pour « vendre » leurs encarts publicitaires
Quand toutes ces sociétés seront certifiées ISO14001 et eco-responsables, elles auront le droit de communiquer sur le développement durable de manière crédible.
Bruno