OUI, merci Monsieur José Badie, président d’EMC et de lalettredetoulouse, pour vos relations et amitiés qui me permettront d’assister à deux cérémonies officielles majeures pour moi.

D’abord jeudi 6 septembre, au « petit-déjeuner de Presse au village Toulouse Rugby 2007 » à la prairie des filtres, organisé par la mairie de Toulouse. Je m’intéresse à cette coupe du monde comme tout bon Toulousain, mais aussi au sein du Comité de Suivi de l’Agenda21 de Toulouse, avec des projets de communication et de sensibilisation aux gestes éco-citoyen (les supporters seront incités à trier leurs déchets, à se déplacer en vélo ou TC, à limiter les gaspillages). Je suis en contact avec Monsieur Franck Chatelain Responsable Communication de l’ADEME Midi-Pyrénées, partenaire de l’Organisation de la Coupe du Monde, qui a fait réaliser le passeport de l’éco-supporter (les photos sont présentées dans le dossier de presse, moi j’en ai déjà des exemplaires que je compte bien distribuer autour de moi).

Ensuite samedi 8 septembre, à l’inauguration de la Maison de l’Occitanie sur le site de la Dalbade. Vous savez que j’ai suivi ce chantier et que j’ai constitué un album de 90 photos. La cérémonie sera présidé par le Maire de Toulouse, Monsieur Jean Luc Moudenc, en présence des partenaires de cette rénovation magistrale, Monsieur Pierre Izard Président du Conseil Général de la Haute-Garonne, Monsieur Martin Malvy ancien ministre Président de la région Midi-Pyrénées, Monsieur Yves Chambenoit Président du Conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales de la Haute-Garonne, et en présence de nombreuses autres personnalités du monde de l’Occitanie. Je serais là comme représentant reporter de lalettredetoulouse, mais aussi comme voisin et comme habitant soucieux de la préservation du patrimoine culturel. Un simple rappel Agenda21 avec l’action N°62 « Création de l’Ostal d’Occitania, de la Calendretta San Cubra et du Conservatoire Occitan » pour vous dire qu’il n’est pas qu’écologique et qu’il concerne tout le monde.

Voilà encore des photos en perspective.
Merci Monsieur José Badie pour votre dynamisme, mais aussi pour votre intelligence et toute votre diplomatie qui maintiennent un réseau de relations de première importance.
Merci à Malika A. qui m’a permis de vous rencontrer en septembre 2005.

Bruno