Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
4 septembre 2007

hommage à « quatre mots sur un piano »

Depuis août, on entend fréquemment cette superbe chanson (à mon goût). J’ai des frissons à chaque passage de la voix de Christine Ricol.
J’adore depuis toujours Jean Jacques Goldman et j’aime bien aussi Patrick Fiori.
GoldmanFiori

J’ai entendu « quatre mots sur un piano » pour la première fois en juillet 2007.
Quand j’ai voulu l’acheter, on m’a dit (FNAC, VIRGIN...) que le disque sortait à la rentrée.
J’ai voulu en avoir le cœur net sur internet.
J’ai trouvé un lien pour l’écouter en permanence en streaming (par Elodie90 sur dailymotion).
Et grâce à Elodie, j’ai surtout trouvé le CD de Patrick Fiori « Si on chantait plus fort » avec cette chanson en 4° position. Je l’ai acheté quelques jours après. Surprise il date de 2005. J’ai compris que les vendeurs se concentraient sur les nouveautés et ne pensaient qu’au futur single.

J’ai pu l’écouter à foison. Et j’espérais me le faire dédicacer par Patrick Fiori lors du concert du 14 juillet place du Capitole. A un moment du concert, il a quitté la scène principale pour fendre la foule (entre 3 gros musclés) et rejoindre la petite scène au centre de la place. Je m’étais placé dès 19H contre les barrières de sécurité, à l’entrée de l’espace réservé aux personnes handicapées en fauteuil roulant. Patrick m’est passé 2 fois à 10 centimètres, mais dans le noir (il était presque 23H) et concentré sur son concert. Je n’ai pas obtenu la dédicace espérée, mais l’important était de l’écouter. Quand il a chanté « quatre mots sur un piano », je l’ai enregistré sur mon portable mais comme je ne me trouvais pas en face de la scène je garde cet enregistrement pour moi (pas top, on le voit juste entre les échafaudages et les enceintes).

Je souhaite un énorme succès à cette belle mélodie, il serait temps depuis 2005 !.
Bravo Elodie d’utiliser internet pour la propagation de la culture et des sentiments.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité