Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
31 août 2007

se défendre contre les F.A.I.

Que vous soyez comme moi presque dépendant de votre connexion au web ou au contraire très « détaché » de ses frasques, vous pouvez contribuer à son évolution vers plus de qualité en vous défendant énergiquement quand des problèmes se présentent.

Il existe le coté obscur de la toile mondiale, comme dans toute communauté, mais pour une majorité de surfeurs le gain est réel. J’attribuerais la priorité de ses bienfaits à l’accès à la connaissance.

Faire l’apologie d’internet, quel rapport avec le titre du message et les F.A.I. ?
Si les Fournisseurs d’accès ne maîtrisent pas la technique, ils pourriront son avenir. Il faut donc les harceler pour les rendre irréprochables.

J’ai eu cette semaine un problème avec mon accès internet. Et comme je suis en dégroupage total, j’ai aussi été pénalisé sur mes possibilités de téléphoner.

J’ai donc préparé ce message que je diffuse.
Si vous rencontrez des difficultés similaires, efforcer vous de les rendre publiques.
Mais pour cela, il me fallait récupérer ma connexion. D’un cybercafé j’ai contacté la hot line en demandant qu’on me rappelle sur mon portable. J’ai obtenu une réponse générique et je me suis résigné à appeler moi-même la hot line avec mon portable mais en prévoyant de noter son coût au centime d’euros près.

Après 2 jours sans internet, j’ai obtenu l’assistance et j’ai été dépanné dans les 2 heures (sans savoir quel était le problème !). Mais cela m’a coûté 10,40€. Alors je n’ai aucun scrupule à publier ce que j’avais préparé (sans internet quel temps j’ai récupéré ! mais quel stress aussi j’ai vécu de savoir que je me discréditais auprès de mes correspondants de messagerie et de téléphonie, sans savoir combien de temps le problème perdurerait).

Message à l’assistance et réponse « bateau » :
URGENT, URGENT !
Que se passe t'il avec mon abonnement internet.
La page d'accueil me dit de me connecter avec davantage de privilèges.
ET JE N'AI PLUS DE TELEPHONE ?!?
Merci de m'appeler le plus tôt possible sur mon portable

Monsieur DRUILLE,

TELE2 France vous remercie d’avoir choisi ses services.
Votre demande concernant les difficultés techniques rencontrées avec votre ligne téléphonique a retenu toute notre attention.
Afin de vous apporter les solutions appropriées, nous vous invitons à contacter notre Hot Line au 0892892789 (choix 1) , ouvert tous les jours de 8h à 22h (0.34 euros TTC par minute).
A toutes fins utiles, nous vous indiquons nos différentes coordonnées si vous souhaitez joindre notre service clientèle :
- par téléphone : 0 811 24 00 10 (Coût d'un appel local)
- par Internet : sur le site www.tele2.fr (Rubrique : "Nous contacter en ligne")
- par courrier : TELE2 FRANCE Service Clientèle - 78458 VELIZY
TELE2 vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Chargée de clientèle,
Aline GARNIER


Enfin mon message « coup de gueule » :
Objet: c’est la guerre
Non mais de quel droit vous interrompez mes droits à la connexion internet et au téléphone ? ?

Déjà depuis plusieurs jours (à partir du 19/08/2007), il me faut réinitialiser journellement le modem speedtouch et passer plusieurs heures sans connexion.
Mais là dès lundi 27/08/2007 vers 15H vous avez dépassé les bornes. Maintenant quand je tente de me connecter, j’ai la page d’accueil de Tele2 qui me demande « d’établir une session utilisateur avec davantage de privilèges ».

tele2_deprivileges
Vous méritez qu’on vous en foute plein la gueule.
D’abord je vais constituer un dossier pour 60millions de consommateurs.
Ensuite je ne vous paierai plus rien.
Puis tout autour de moi, à toutes mes connaissances qui me demandent des conseils pour choisir leur FAI et les aider dans leur installation et configuration de l’ADSL, je saurai leurs raconter dans le détail la « non-qualité » de votre organisation. Mes réseaux ? Ce sont de multiples associations avec des webmasters, des gens influents. C’est Viadéo, les forums de discussion, les visiteurs de mon blog, les cybercafés...... et bien plus encore, je ne vous dévoilerai pas toutes mes cartouches en réserve.


Donc défendez-vous, de nombreux services vous aiderons (60millions de consommateurs, forum aideonline, forum commentcamarche,...).

Bruno

Publicité
Commentaires
D
Merci Occitane pour ce nouveau commentaire.<br /> Et même si le smiley qui le clos le transforme correctement au second degré, je l'exploite en déclarant ma forte dépendance à la toile mondiale, à mon besoin de communication et d'appartenance à une communauté d' "anti-individualistes". Alors quand on m'en prive je perds ma retenue.<br /> Bruno
Répondre
O
Je vous connaissais un langage plus châtié ! ;)
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité