Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
27 août 2007

le long des voies ferrées de Toulouse (3° épisode)

Pour continuer mon tour des voies SNCF de Toulouse, commencé le dimanche 5 août, le week-end suivant j’ai découvert deux autres quartiers, Montaudran au sud est et Lalande plein nord.

Toujours par très beau temps (j’ai de la chance), là, j’ai vraiment trouvé Toulouse très étendue. Et encore je ne suis pas allé au bout de la limite communale. Mon principal objectif étant de me forger une opinion sur le nombre et les catégories d’habitants concernés par les nuisances sonores, j’ai constaté que les voies SNCF aux extrémités de Toulouse ne sont pas caractéristiques de ce problème.

Bonne lecture des commentaires des photos: pour Montaudran de la 86 à la 95 et pour Lalande de la 96 à la 128.
Bruno

Publicité
Commentaires
C
Après toutes ces photos, on se demande comment il n'y a pas plus de morts sur les voies SNCF. Soit il y a moins de fous qu'on ne pourrait le penser, soit ils ont beaucoup de chance. Mais est-ce que la SNCF a conscience des dangers qu'elle fait courir tant aux riverains qu'aux utilisateurs des routes qui croisent ses voies ? Pour ce qui est du bruit, malheureusement je pense qu'il ira crescendo au fur et à mesure qu'on augmentera la vitesse des trains, sauf à réussir à faire des trains utilisant des énergies renouvelables comme le vent ou le soleil et filant sur coussin d'air, car la friction des roues en fer sur les rails tout aussi métalliques augmentent leur bruit avec la vitesse. Le tortillard faisait bien moins de bruit que le TGV (qu'on ferait mieux d'appeler "TGB" trop grand bruit), mais il allait moins vite. Pour comparer, je te conseille d'emprunter le Chemin de Fer Touristique du Tarn à l’adresse suivante : http://www.cftt.org/ pour juger de la différence de pollution.<br /> MC
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité