Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
15 août 2007

10000 visiteurs

Oula, je guettais depuis quelques jours, mais je me suis laissé surprendre.
Enfin, j’ai quand même eu la chance d’ouvrir pile avec le total des visiteurs à 10000 ! !  ==>> vite, vite, des captures écrans.
10000visiteursAnnee2007 10000visiteurs
À nouveau merci aux internautes, merci aux moteurs de recherche (je n’ai fait aucune démarche personnelle pour référencer mon blog).

Rappel : en 2006, pour 10 mois d’existence du blog, j’avais eu 3582 visiteurs.

Quelques chiffres :
Nb de messages : 169 dans 13 catégories
Nb de commentaires :  64 dont 41 de mon amie Cmaryse.
Nb de photos : 970 photos  dans 38 albums
Temps que j’y aie consacré en 2007 (uniquement en temps de connexion) : 88 heures
Volumétrie (sur mon disque dur => quelques différences mineures avec canalblog, notamment mon dossier gestion) : 1Go pour 2395 fichiers

Un petit bémol sur le nombre des 10000 visiteurs. J’ai oublié les anciennes statistiques de début 2006 (changement du module stat par canalblog), qui du 14 février au 7 mai 2006 m’octroyaient 435 visites uniques. J’en serais donc à 10435.

Après la capture écran des 10000 visiteurs qui montre aussi les différents menus du module statistique de Canalblog, je vous propose un fichier PDF avec des captures écrans justement de visiteurs « originaux »
VisiteursOriginaux

Vous m’incitez grandement à continuer. Je suis motivé, les sujets ne manquent pas. Par contre, un souci d’optimisation ne me parait pas réalisable. Les statistiques de consultation par mots clés ne sont disponibles que pour les 100 dernières connexions. Il me faudrait faire des sauvegardes fréquentes, des concaténations, des recoupements et enfin des analyses pour définir les visiteurs ponctuels, un peu « bluffés » par les moteurs de recherche. J’ai vu le blog d’une personne qui analysait les requêtes positionnant les surfeurs sur son blog et qui concluait à un gros pourcentage d’originalités.
J’ai fait ponctuellement la même constatation. Par contre cette personne adaptait ses mots clés et ses dossiers pour mieux correspondre à ces recherches « originales », au final pour satisfaire bien plus ses visiteurs. Je ne me sens pas encore capable de faire de même.

Mais ce blog est une sacrée expérience qui prouve le bien fondé d’un superbe poème de Pablo Neruda, proposé sur son blog par mon amie Cmaryse.

Bruno.

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité