Bonjour,
Je délaisse un peu mon blog, car je prépare les photos 2007 de la fin des travaux du chantier de la Garonnette et aussi parce que je passe beaucoup de temps sur le forum de discussions du site toulouse.fr (mon profil).

A coté de ça, j’ai quelquefois envie de réagir à l’actualité et j’ai mes nombreuses newsletters à lire (actu-environnement, notre-planète.info, DNF, FNE, Sicoval....). Plus, 9 webmails à consulter (je vous rassure certaines sont totalement inactives avec un seul message par semaine, d’autres sans message depuis plus d’un an) dont les 4 les plus vivantes reçoivent en moyenne 5 mails par jour.

Une drogue, internet ?  OUI, dans le sens d’une addiction.
Même à l’époque des pigeons voyageurs porteurs de messages, l’homme avait besoin de communiquer. Le plus d’internet aujourd’hui : instantané de l’information, partage du savoir, technologie « audiovisuelle », jeux, et bien sûr gestion de tous nos instants de vie.

Mais comment font ceux qui ne sont pas « connectés » ?
Ils vivent simplement, et d’un certain coté, ils ont de la chance.

Ma chance sur le www : faire partie de plusieurs « communautés » (EMC, Viadéo, bloggeurs....) et cultiver de nombreux échanges sur le forum de Toulouse.

Bons surf à tous.

Bruno