Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
14 juillet 2007

Fête du 14 juillet

Aujourd’hui, les Français fêtent le 14 juillet 1789.

Ils fêtent la LIBERTÉ. Soit, mais vont-ils la fêter jusqu’à l’autodestruction ?

Plus de 200 ans après l’événement majeur Français de la révolution, symbole pour le monde entier (même google le signale bastilleday07), ne pourrait-on reproduire pour nous et nos enfants ce type de révolution, NON PLUS POUR LA LIBERTE MAIS POUR LA VIE TOUT COURT !

Qu’est-ce à dire ?
Quelle est l’empreinte écologique de cette fête nationale ? (il faut compter toute l’énergie dépensée à sa préparation, sa pollution le jour même mais aussi avant lors des jours de répétitions). Car il faut fabriquer tous ces matériels militaires, tous ces uniformes, il faut les passer au lavage et au pressing pour la cérémonie. En faisant cela tous les ans nous accélérons notre déclin.

Il n’y aura jamais de défilé pour le festival mondial de la Terre.

Si on demande de choisir aux récents sinistrés des inondations (par exemple près de Pau), entre :
- fête nationale le 14/7/2008 mais dérèglement climatique accru et plus d’inondations
ou
- pas de fête mais amélioration du climat et risque d’inondation limité
Que choisiront-ils ?

Je n’ai pas regardé le défilé à la télé, mais j’ai pris mon vélo pour faire un tour et constater son organisation dans Toulouse, pour me rendre compte de l’ampleur du gaspillage (très peu d’internautes s’interrogent comme moi).

Attention, je n’ai rien contre le devoir de mémoire, bien au contraire (Marcel Payras, mon grand-père à lui seul m’impose ce respect),
MarcelPayras
mais cette cérémonie « show-biz » me semble désormais surannée.

Et ce n’est rien à coté des feux d’artifices de ce soir (8000 !) et des concerts musicaux !

Prise de conscience du déclin de la Terre, ton messie n’est toujours pas là, pour remplacer les promoteurs des hédonistes.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité