Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
1 juillet 2007

Météo extrême

Ne soyons pas jaloux de nos voisins européens.
Un peu de patience, notre fête nationale c’est le 14 juillet.
La terre nous prépare certainement un beau cadeau.
metroToulouse270707M_t_o

Je viens de prendre un « bain de ville » à Toulouse, en parcourant durant 2 heures quelques stations de la nouvelle ligne B de métro. Frénésie, frénésie, je me suis retrouvé en région parisienne.
Mais nulle part une quelconque allusion à l’Agenda21 de Toulouse, à une réduction de notre mode de vie. En sortant de cette foule, et avant de reprendre mon vélo, j’ai pris un peu de fraicheur à la FNAC. Pas de problème, ils savent soigner le client. Consommons, consommons, AAH je me serais bien offert un appareil de photo à 10 millions de pixel...pour photographier les entrailles de la terre.
Mais c’est impossible. Mon empreinte actuelle de consommateur depuis de longs mois se limite à 600€ mensuels.

Sur la même page de métro, un petit article UBUESQUE :
metroToulouse270707Charles
Une réduction de 9% de CO2 ...... sur un total de plusieurs Giga tonnes, il en reste encore beaucoup trop ! ! !
Et il s’estime « écologiquement neutre » alors que même un smicard qui en génère des milliards de fois moins possède une empreinte écologique proche de 3.
On n’est vraiment pas sorti d’affaire, et la Terre ne se prive plus pour nous le dire.

Bruno

Publicité
Commentaires
C
L'extrait de "Alerte à Babylone" est très intéressant, et je suis à 100% d'accord avec le narrateur. Peut-être en parle-t-il dans le reste du film, mais l'agriculture des années 70 a tout fait aussi pour ruiner les petits agriculteurs, les forçant à vendre à d'autres déjà endettés qui étaient obligés de "s'agrandir" pour s'en sortir, mais qui continuaient à s'enfoncer. De telle sorte, que la banque (le bon sens près de chez vous) s'est retrouvée propriétaire de milliers d'hectares que les agriculteurs endettés travaillaient pour une bouchée de pain, et encore. Ça a été une grande fuite en avant pour en arriver à la situation actuelle, pourra-t-on jamais réparer cette aberration. Produire plus pour faire face aux charges, traiter (pesticides, engrais chimiques, désherbants, fongicides, etc...) pour avoir de meilleurs rendements, mais tout cela a un coût au début financier, et maintenant écologique.<br /> MC
Répondre
J
Bonjour,<br /> Vous témoignez de l'état de la ville, c'est bien!<br /> Au niveau des champs ce n'est pas mieux:<br /> http://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alerte<br /> Actuellement nos grands parents vivent vieux, certes.<br /> Attention, ceci ne veut pas dire que nos enfants atteindront leur âge, tant l'ampleur de la pollution est récente.<br /> Pourquoi nos coûts de la santé n'arrêtent-ils pas de croître si nous sommes en meilleur santé ?<br /> Pourquoi nos enfants ont-ils de plus en plus d'allergies ? <br /> Etc...<br /> @+ si c'est encore possible !<br /> JMFLB31
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité