Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
15 mai 2007

conférence de l’AFM

Par le biais de lalettredetoulouse, j’ai assisté à la conférence de presse de la présidente de l’AFM, ainsi qu’à la conférence-débat le soir même.

Après son brillant exposé, quelques questions furent abordées.
Prisonnier de mon émotion, je n’ai pas osé prendre la parole pour témoigner. Trop peu de personnes dans le public, tellement concernés par le sujet ne s’étant pas exprimés, je ne pouvais pas outrepasser leur décence.
Pourtant j’avais préparé mon message : [bonsoir, je ne suis qu’un citoyen lambda, mais en bonne santé et même jamais malade. Pratiquant des activités sportives, certaines même en compétition, j’ai couru en septembre dernier pour l’opération « vaincre la mucoviscidose » et j’ai souvent participé aux Téléthons avec mes enfants, mais sans jamais prendre conscience comme ce soir de votre détresse.
Alors j’ai honte pour mes semblables qui ne se préoccupent pas de votre sort et notamment les nantis qui monteront demain les marches du palais lors du 60° festival de Cannes. Comme l’a signifié la présidente, la composante financière est capitale.
Je rencontre de nombreuses personnes qui se plaignent de leur sort, je saurai maintenant leur redonner le moral en leur parlant des maladies orphelines. Et pour le XXI° Téléthon je serai sans doute porteur de projets, au sein de mon club de badminton, au sein du Comité de Suivi de l’Agenda21 de Toulouse où une action traite des accès aux personnes à mobilité réduite, au sein des autres associations que je fréquente, et je ferai la promotion des actions de l’AFM par le biais de mon blog sur internet où je parle essentiellement de développement durable.
Une question Madame la Présidente, après ces précisions. Seriez-vous en relation avec les Agenda21 locaux de France pour bien marquer le prochain XXI° Téléthon ? Merci.
]

Chers visiteurs, sensibles, je créé pour vous une nouvelle catégorie de messages : Téléthon. N’hésitez pas à la « booster ».
logo_telethon
Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité