Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
24 mars 2007

Le lait sur le feu

Avez vous déjà vu bouillir du lait dans une casserole où on a laissé le couvercle ?
Quand le lait arrive à ébullition, il soulève légèrement le couvercle et laisse s’échapper quelques vapeurs d’avertissement. Mais très rapidement, si on ne fait rien, le couvercle est soulevé presque à tomber et le lait déborde allègrement.

Le film d’Al Gore annonce pour la terre la prochaine ébullition des océans.
Effectivement, l’augmentation de température globale de la terre fera monter le niveau des océans, plus par dilatation que par la fonte des glaces.

Mais il ne parle que de la phase d’ébullition.
Mon imagination me pousse à vous parler de la phase de débordement qui suivra. Car le phénomène de dilatation des océans sera obligatoirement identique pour les continents et le magma terrestre, en étant plus brusque et violent.

- en Europe, le Stromboli (qui ne nous prendra pas en traître puisqu’il fume déjà) sera à l’origine d’une fracture tectonique qui créera une nouvelle chaîne de montagne qui séparera la Méditerranée en deux, de la Grèce à la Tunisie (exit la Sicile).
- en Asie, l’île du Japon sera une deuxième Atlantide, car elle basculera avec le « soulèvement du couvercle chinois » dans sa fosse mitoyenne (fonds océaniques).
- en Amérique, les Antilles subiront le même sort que le Japon, alors que le détroit de Panama n’aura plus de raison d’être. Les deux Amériques se trouveront séparées de plusieurs kilomètres. Los Angeles sera propulsée dans les nuages à l’image de la cordillère des Andes (de San Francisco jusqu’au Mont Saint Helens). Par réaction, à l’intérieur des terres, des puits d’aspiration (comme les pores de la peau) engloutiront des villes entières comme Dallas ou Las Vegas. Même sans viser aussi précisément que mes écrits, je crois que la terre cherchera à se venger. Alors bien sûr, nous serons tous touchés par ces mouvements tectoniques de magnitude 12 sur l’échelle de Richter (je pense bien à 12 même si ce degré n’existe pas et qu’il est logarithmique), suivi de tsunamis géants dignes des récits bibliques du Grand déluge.

On va me prendre pour un Fou. Dans l’histoire de la terre, il ne s’est jamais produit de tels bouleversements. Je rétorquerai que la situation actuelle produite par les humains est inédite.

Je vous souhaite de bons surfs des sites internet des experts des différents sujets qui m’inspirent. (le lait sur le feu)

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité