Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
20 mars 2007

Pourquoi la honte, partout, tout le temps ?

J’ai honte pour les décideurs, les éditorialistes, les chercheurs de profits.
Tous les jours, la presse, les magazines, la société publicitaire à l’affut des consommateurs font honte à l’espèce humaine.

Un exemple, parmi tant d’autres, dans le journal gratuit Metro du vendredi 16 mars, cette publicité sensibilisatrice
PubUNDP
UNDP
Alors que dans 20minutes de la veille, il est question des coûts de l’inauguration de la ligne LGV EST (extrait de l’article):
[Jeudi soir, un spectacle pyrotechnique inédit servira de point d'orgue à l'inauguration: à 20h00, le plus long et le plus rapide feu d'artifice du monde parcourra en trois minutes les 300 km de la ligne à une vitesse de 5.400 km/h.

Quelque 3.000 torches disposées sur la ligne s'allumeront progressivement pour former un "trait de lumière" qui symbolisera l'arrivée de la grande vitesse ferroviaire dans l'Est de la France.

Le TGV a fait étape à Bezannes (Marne) en gare de Champagne-Ardenne à 16H50. Après une petite cérémonie et le dévoilement d'une plaque, des élus et personnalités locales devaient monter dans le train et repartir à 17H10.

Le terminus de cette rame sera Louvigny (Moselle) où elle sera rejointe vers 18h00 par un TGV en provenance de Strasbourg, avec à son bord de nombreux élus et chefs d'entreprise alsaciens.

Environ 3.000 personnes ont été invitées à 19h00 à la cérémonie d'inauguration à l'Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle). L'ensemble du budget de cette journée de lancement est estimé à environ un million d'euros par les organisateurs.
]

Avez vous entendu un seul candidat à la présidentielle s’offusquer de ce fonctionnement aveugle de notre société ?

Bruno

Publicité
Commentaires
C
C'est bien connu... il y a les prêcheurs et ceux qui les écoutent ; les uns disent ce qu'il faut faire pour que tout aille bien mais n'en font rien et les autres qui, se sentant concernés, font tout leur possible pour que tout aille mieux. Mais combien de temps tiendrons-nous en voyant une telle débauche... on a presque envie qu'une vague vienne emporter tous ces profiteurs, ces sans vergogne, sans morale. Voilà une occasion d'utiliser ce fameux nettoyeur à haute pression ... comme me disait une personne qui m'est proche "il faudrait les mettre tous dans un bateau et les couler au milieu des requins", mais je suis à me demander qui serait le vainqueur dans l'histoire ce serait comme "le serpent qui piqua Jean Fréron" (Épigramme de Voltaire).<br /> <br /> MC
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité