En regardant (après enregistrement) l’émission de Laurence Ferrari sur Canal+ ce dimanche 25 février, je suis scandalisé par les coûts des meetings du PS et de l’UMP.

Quels investissements, pour quelle rentabilité ?
Combien de TPE et PME rêvent d’un millième de leurs budgets ?
Quelle énergie humaine dilapidée ! ! Quelle énergie électrique gaspillée ! !

Leurs engagements de prise en compte du développement durable sont plus que bafoués et humiliés. Rien qu’à voir les tracts et produits de propagandes distribués et vendus lors de ces meetings, on ne peut que conclure qu’ils n’ont aucune démarche de consommation raisonnée, aucune vision à long terme.

A quand une loi imposant un comportement responsable et respectueux de la planète pour ces opérations politiciennes ? Savez-vous qu’il en existe les prémices ? (décret : des professions de foi écologiques    article sur metrofrance page 7).

Après tout, en rébellion, pourquoi ne pas penser que cette loi existe et qu’elle s’intitule « LA LOI DE LA NATURE », et que cette nature cherche son équilibre et crée des catastrophes naturelles (ouragan actuel à la Réunion) pour gagner son combat contre les hommes qui la saignent comme des sangsues sanguinaires.

Pour calmer ma honte de laisser monter ce conflit terre/humains, je vous remercie de soutenir l’action de Nicolas Hulot : 1 Million de signatures du pacte écologique.

@+
Bruno