Je regarde rarement cette émission de FR3. J’ai enregistré celle de mercredi dernier (je ne suis jamais un téléspectateur prostré en direct, cela me permet d’être toujours disponible à la vie et aux éventuelles sollicitations de mes amis, et en plus je zappe totalement la publicité).

Le sujet sur les grands bâtisseurs m’attirait par rapport à la situation pré électorale actuelle et les chiffres pharaoniques de la dette publique.
Il m’importait également d’écouter des compléments historiques sur le château de Vincennes que j’ai fréquenté plusieurs mois au début des années 90 du fait de mes recherches généalogiques et historiques sur mes ancêtres polytechniciens.

Au final, je vous propose une métaphore sur le titre de l’émission :
« des Racines » nous plombent la vie (nous enracinent dans la misère) quand on imagine l’argent des impôts dépensés pour les rêves de ces monarques mégalo maniaques et champions du monde de la prétention.
« des Ailes » nous font rêver (nous envolent vers la beauté) avec toutes les réalisations des artistes les plus doués de leurs époques (architectes, sculpteurs, peintres.....) (petit rappel de la fierté que je porte à mon père sculpteur peintre => voir l’album photo)

Alors ces images et histoires m’ont bien plu, mais j’espère qu’elles inspireront notre futur président de la république et que ce qu’il bâtira correspondra au 3° millénaire : de l’intemporel et de l’immatériel, c’est à dire du BONHEUR pour tous, plutôt que des guerres et de la misère au service de quelques privilégiés, C’EST À DIRE BÉATIFIER L’ABBÉ PIERRE ET DIABOLISER LE CAC40.

Bravo, Bravo pour le message récent d’EMMAUS.
MessageEMMAUS
@+
Bruno