Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
16 février 2007

Ne pas « parler pour ne rien dire »

Dans la cacophonie actuelle des spams, il faut faire attention à ne pas en rajouter avec des messages brefs et « sans valeur ajoutée », voire simplement anodins.

Avec la multiplication des réseaux de connaissances et d’amis, nous pouvons cotoyer et être connus de millions de personnes.

VIADEO ex VIADUC en est une preuve que je me dois de rajouter à ma liste promotionnelle des sites ci-contre.

J’ai rencontré ces jours-ci le Professeur Roland BUGAT, lors d’une conférence sur le thème « Pour une maison de la prévention et de la santé publique ». A la fin des débats, dans la foule, en s’approchant du groupe avec qui je discutais, il nous a très amicalement salué en nous disant « vous je vous connais, vous aussi.... ». Monsieur Roland BUGAT possède un réseau de connaissances infini, d’abord avec tous les étudiants à qui il transmet ses savoirs, mais surtout du fait de sa responsabilité de Président du Pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé. Un de ses amis a inscrit mon blog dans ses flux RSS et lui a transmis le lien quand j’ai relaté ma première rencontre avec lui, visionnaire pourfendeur du cancer de renommée mondiale.

Alors Monsieur Roland BUGAT a visité mon blog.
Je n’ai plus le droit de dire des bétises.

D’ailleurs, depuis mon précédent message du 4 février, je me suis fortement retenu de m’exprimer car je n’avais rien de transcendant à rajouter à ce que je lisais dans la presse (réchauffement climatique, procès de l’Erika, Saint Valentin, record du CAC40,...) et pour lesquels j’ai déjà plus ou moins émis mes positions.

Tous ces sujets m’interpellent, mais en parler sans valeur ajoutée serait contre la Netiquette.
Voici le message qu’il m’est arrivé de communiquer à mes connaissances sur ce thème :

Je vous propose l’étude de la NETIQUETTE, avec des liens internet sur les bons usages de ce moyen de communication.

(institutionnel)
http://redir.fr/gzjf
(didacticiel utilisateur néophyte)
http://redir.fr/gbkf
(informatique/technique)
http://redir.fr/gckf
(sagesse)
(pratique)

Ces différents liens sont une proposition d'information sur ce sujet. Libre à vous de les consulter ou d'en proposer d'autres. Le meilleur des savoirs est celui qui se partage.

Pour finir sur une note d’humour, je vous dirai mon admiration du regretté Raymond DEVOS, en vous proposant son sketch « parler pour ne rien dire », lien vers un site d'un autre admirateur de ce poëte.

@+

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité