Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
10 novembre 2006

à courrier@publications-metro.fr, contre la publicité

Bonjour,

Vous n’avez pas publié dans le courrier des lecteurs mon message du premier novembre. Sans doute par manque de place et aussi parce que vous avez constaté que je publiais également mes message sur mon blog.

Peut-être vous sentez-vous également agressés par mes messages de désapprobation de la publicité.

Comme vous êtes un journal gratuit, vous ne vivez que des revenus de la publicité.

A ce propos, dans l’édition du jeudi 9 novembre de votre concurrent 20minutes, la dernière page informe sur l’évolution de la publicité à la télé. « La Télé espère se faire gaver par les hypermarchés », car en 2007, ceux-ci y auront accès. L’article donne des chiffres (sources BIPE, INTERDECO EXPERT, OMD) avec des transferts possibles financiers de l’ordre de 200 M€ (20% des pubs de la grande distribution).

Ce budget pub (donc 1 milliard €) ne sort pas de la baguette d’un magicien ou d’une corne d’abondance. Il est pris dans les achats des consommateurs ou sur le travail des producteurs. De plus, il s’alimente par les volumes vendus, donc par l’incitation à la consommation => Totalement Anti Développement Durable.

Ce jeudi 9 novembre, vous n’avez rien publié de tel ! par manque de place ??

Votre édition de Toulouse comportait :

Page 3 : demi page de pub pour NEUF Mobile
Page 5 : demi page de pub pour ORANGE 118712
Page 6 : quart page de pub pour CARREFOUR
Page 6 : quart page de pub pour BUWFONDS MARIGNAN
Page 7 : quart page de pub pour ESPACE SFR
Page 8 : quart page de pub pour Complexes de Loisirs à Toulouse
Page 8 : quart page de pub pour MAISON SAMARAN
Page 9 : pleine page de pub pour CETELEM
Page 11 : pleine page de pub pour ORANGE
Page 12 : demi page de pub pour NEUF Mobile
Page 16 : pleine page de pub pour Salon des Editeurs de Toulouse
Page 17 : quart page de pub pour Bijoutier à Toulouse
Page 17 : quart page de pub pour MUTUELLE DU REMPART
Page 18 : demi page de pub pour GALLIMARD
Page 19 : quart page de pub pour CANALSAT
Page 20 : pleine page de pub pour THE PHONE HOUSE

Avec les petits encarts ici et là, vous êtes presque à 50% un journal publicitaire plutôt qu’un journal d’informations.

Ne nous parlez plus de DEVELOPPEMENT DURABLE, vous n’êtes pas crédibles avec tout ce gaspillage de papier et d’encre pour pousser à la consommation !

Vous entrez dans le Guiness Book of Records, pour la plus grande diffusion au monde !! Vous rendez-vous compte que vous êtes donc aussi le plus grand pollueur des journaux gratuits.

Avec la prise de conscience alimentée par Nicolas Hulot, Al Gore et bien d’autres, je vous prédis un avenir morose si vous persistez dans cette organisation éditoriale.

@+

Bruno

Publicité
Commentaires
I
Sans ton sale goudron Jusque là tu te la pètes/ Avec ton sale goudron de clopette/C'est sur tu te sens planer vachement haut/Comme ne portant plus un seul souci sur le dos/Tu mises tout ce que t'as sur ce bout d'caoutchouc/ T'as l'impression que ça t'causera jamais rien du tout/Mais crois-moi avec ça tu vas que t'envoyer en l'air/ avec ton sale goudron de clopette/ Pour moi plus aucun repère, je me perds, pas de lumière/ Ma Vie c'est noire fumée qui s'envole, me passe en travers/ Maintenant de mon cas vraiment plus rien à faire, piégé, j'ai le cancer./ Toi t'attends quoi tu veux perdre la tête/ Montrer que t'es le plus fort parce que tu t'entêtes.../ Avec ton sale goudron de clopette/ Non moi je te crie au plus fort,lâche l'objet, arrête!/Ou alors c'est que t'as nul neurone dans la tête/ Tu cherches à te retrouver, la peau sur les os?/ Je t'avertis, personne, ne pourra te sortir de l'eau/ Avec ton sale goudron de clopette/ Gâche pas ainsi ta vie, encore le temps pour t'éclipser de là/ Le droit de connaîtrel'erreur, tu l'as, pas celui d'y sombrer/ Sors-toi vite de cet enfer-là !/ Plus encore, tu seras, poussé à résister.../ Sans ton goudron de clopette/ Ce fumant combat, alors, tu pourras le gagner. désolé pour la photo... et merci de faire passer au chef de la rubrique slam !
Répondre
D
A l'heure où l'on en est à introduire de nouveaux carburants ( sans grande publicité !)sur le marché, moins néfastes, écologie oblige (on tente enfin de lutter contre la "crise" de l'effet de serre alors qu'elle ne date pas d'hier !),j'en suis à m'interroger quant à la légitimité de la course des multicoques dans "La Route du Rhum" (achevée cette année il y a un certain temps je le reconnais !)...Cherche-t-on vraiment à récompenser le plus gros engin (qui, quoique on en dise, dispose d'une probabilité plus chanceuse d'arriver le premier à son but !) donc le plus pollueur ? Pourquoi ne s'en tient-on à la compétition des monocoques,qui me semble d'une part beaucoup plus équitable socialement donc éthiquement,mais surtout aussi plus respectueuse de l'environnement !
Répondre
G
Bonjour, <br /> pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient.Apparemment, Marie Ségolène ROYAL l'oublie car depuis 25 ans, elle a enlevé son premier prénom : Marie. En aurait-elle honte ?<br /> Tout comme dans le POINT de cette semaine page 48, une de ses anciennes camarades de classe indique que M S ROYAL zappe, dans le WHO's WHO, son passage à l'école Notre Dame d'EPINAL pour le lycée d'EPINAL : serait-ce une image ? SOURIRES.<br /> Merci de publier cet article.
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité