Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
1 novembre 2006

relayer le message de Fadela Amara

Le 25 octobre vous proposiez dans la page du courrier des lecteurs de METRO Toulouse, un très beau texte de Madame Fadela Amara, Présidente du mouvement Ni putes ni soumises. Je désire m’associer à ce message d’espoir diffusé en l’honneur de l’anniversaire malheureux du décès de Zyed et Bouna.

Le 8/3/2005, en l’honneur de la journée mondiale des femmes, j’ai publié sur mon blog un message de respect et d’amour en incluant le lien du site Ni putes ni soumises.

Pour tous les jeunes, je voudrais les inciter à réflechir aux paroles d’une chanson de Johnny Hallyday en 1970 : « ESSAYEZ ». Le 15 février 2003, avec une très bonne amie algérienne, j’ai défilé à Paris contre les projets de guerre en Irak. Je brandissais une grande pancarte où j’avais imprimé le texte de la chanson de Johnny : [Quand vos parents vous quitteront / Ils vous diront / Faut essayer de vous aimer / A votre tour de réussir / Tout ce que nous / Avons gachés, avons ratés / Essayer! / Tous les grands mots: / Amour et Paix et Liberté / Essayez-les! / Et même si ça ne marche pas / Encore une fois / Essayer-les! / Marchands de guerre, doivent être fiers / Notre univers, ils l'ont gâché / Encore une fois, tendez les bras / Encore une fois / Faut essayer de vous aimer / Si malgré tout, bien avant vous / Tout a raté, faut essayer! / La vérité, la Liberté / L'amour et la Paix / Faut essayer! / Tous les grands mots / Amour et Paix et Liberté / Essayez les!]

Ces paroles magnifiques, tout le monde (jeunes, vieux, de toute tendance politique...) devrait vouloir les mettre en pratique.

@+

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité