Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
23 octobre 2006

C’est notre devoir de réagir.

Dans le courrier des lecteurs de METRO du vendredi 20 octobre, Angélique B, de Lille, nous propose son sentiment de gâchis actuel résultant de nos comportements. Je suis en total accord avec tout ce qu’elle écrit.

courrierlecteursAngeliqueBMETRO

Mais je serai plus catégorique qu’elle et je n’emploierai pas le conditionnel pour dire que chacun de nous doit prendre conscience de son « EMPREINTE ECOLOGIQUE ». J’adapterai le titre de son message Il est temps de réagir pour le mien en Il est de notre devoir de réagir.

Je récupère cette image du devoir dans l’article sur la même page proposée par METRO, Faites la fête sur l’analyse du livre « Les metropolitains » de Monique Wahlen et Benoît Héry. Dès la lecture du sous-titre  Faire la fête n’est plus un droit mais presque un devoir , j’ai senti que j’allais réagir.

Extraits de l’article :
...pour le métropolitain qui se respecte, toute occasion fait désormais le larron. Où, quand, comment ? Le métropolitain s’en moque. L’important est d’imaginer la fiesta......On ne regarde pas l’addition, ça fait vulgaire.....Faire la fête n’a jamais fait de mal, cela ne peut donc que faire du bien.

Je suis d’accord avec la conclusion, SEULEMENT s’il s’agit de son propre nombril à qui l’on veut faire du bien.
Consommer sans regarder l’addition fait tellement de mal à la terre, et de plus ne la respecte pas. Cet article conclut en incitant à faire la fête le plus possible, tous les soirs de la semaine pour un métropolitain.
- A quoi bon se limiter, diront les métropolitains !
+ Des articles leurs suggèrent le contraire.
– Comment ? disent-ils. Il existerait donc des limites ?
+ Il est de notre devoir de réagir tous, de s’engager à agir

@+
Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité