Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
16 octobre 2006

Indécence mondiale

J’ai récupéré quelques pages de « pub » dans les journaux gratuits, en prévision de mes « coups de gueule ».

Une pleine page importante dans metro du 25/01/2006 (je ne l’ai pas retrouvée sur internet et je n’ai pas pensé à la capturer à l’époque), devient criante d’actualité (Coordination SUD - Les Français et la faim dans le monde).
Elle présentait en gros titre « ceci est une solution aux problèmes de la FAIM dans le monde » et en dessous une assiette presque vide, avec 2 grammes de spiruline (ANTENNA FRANCE, faire un don).

[Edité le 22/10/2006 pour mettre cette publicité après l'avoir scannée:
pubspiruline]

J'en parle aujourd’hui pour l’associer à un petit encart dans le même magazine en date de jeudi 12/10/2006, page 10, sur le classement par revenu des sportifs étrangers (Tiger Woods, N°1 avec 90 millions d’euros) (je me suis permis une capture écran de l’article à partir du fichier pdf).

Voilà où je situe l’indécence de notre monde, le profit et la publicité n’ont pas de morale. J’ai pris cet article des revenus des sportifs mais il y a bien pire avec les profits engrangés par les multinationales et tous les autres milliardaires de la planète.

salairesportifs

@+

Bruno

Edité le 20/10/2006 :
Et voilà confirmation de ce que je disais, sans que je le recherche la presse nous procure l’information.
Merci Challenge et merci METRO (édition de Toulouse vendredi 20/10/2006) de relayer ces données.

StockOptionsCAC40

Publicité
Commentaires
C
On en vient à regretter le temps où Georges Marchais dans son programme disait, au-dessus de 30000 F, je prends tout. Si chacun avait presque 5000 € par mos pour vivre, ne serions-nous pas mieux ? Plutôtque de voir des gens tendre la main à chaque coin de rue pour avoir une pièce et à côté (mais loin de cette misère) des gens qui gagnent des sommes pharaoniques, d'ailleurs ont-ils encore la notion de la valeur de ce qu'ils gagnent ?<br /> MC
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité