Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
14 octobre 2006

Quel accueil agréable

Jeudi 12 octobre, j’ai adhéré à l’association « Les Toulousains de Toulouse et amis du vieux Toulouse». Au siège, 7 rue du May, l’accueil des deux dames m’a fortement emballé. Elles m’attendaient, elles connaissaient mon père (j’étais venu avec une photo de mon père, jeune artiste, parue dans la dépêche du midi de lundi 9/10. Elles m’ont assuré que cette photo venait de leurs archives et d’un adhérent qui s’occupe de cette rubrique RETRO de la dépêche), elles ont approuvé mes parrains Messieurs Bernard Ryon [http://redir.fr/gyfg ] et François Régis Gastou [http://redir.fr/gagg ].

Et surtout elles m’ont offert un livre extraordinaire, un livre qui retrace magistralement les articles parus dans L'Auta (quelques articles parmi les 20000 pages). Il s’intitule « Les Toulousains racontent Toulouse, 1904 le livre du centenaire 2004 ».

Pour un prix d’adhésion modique pour l’année 2007, j’ai obtenu ce livre de 300 pages, vrai œuvre d’art, et le dernier numéro de l’Auta (N°76) ainsi que l’assurance de pouvoir consulter les anciens numéros.
Je vais lire ce très beau livre ce week-end, précautionneusement.

Une association de plus pour moi, mais pas n’importe laquelle puisqu’elle me permet de me rapprocher de mon père et de ses anciens amis de la Société des Artistes Méridionaux. J’en vise deux autres encore, une aussi prestigieuse, « L’Académie du Languedoc » et une toute nouvelle « Le Forum des Toulousains ». Je suis persuadé d’y obtenir le même accueil, respectueux et sensible, car je connais déjà leurs dirigeants Messieurs José Badie et Jean-François Gourdou.

A bientôt.

Bruno

 

Publicité
Commentaires
A
Lorsque vous parlez de Jean Druille, s'agit -il de Jean Paris Druille, artiste peintre?<br /> Cordialement.
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité