Je vais oser dire que ZIDANE a fait très fort hier soir.

Car il a montré que sa conviction et son implication pour le respect des joueurs et contre le racisme était plus fort que de gagner une coupe du monde.

Il ne fait pas des messages télévisés pour la frime, et là hier soir l’occasion était exceptionnelle. Il savait que son coup d’éclat « coup de boule » serait vu par des millions de téléspectateurs et surtout par tous les cadres de la FIFA.

J’espère qu’il nous dira mots à mots tout ce que Materazzi a du lui balancer. Et je suis prêt à donner 50€ (comme d’autres supporters j’espère) pour lancer un procès à l’encontre de ce joueur pour l’exclure de la prochaine coupe du monde voire lui retirer sa médaille.

Ce ne serait que pure justice, car qui oserait imaginer que ZIZOU puisse « péter » les plombs facilement. Capitaine des bleus, une carrière flamboyante, tout un peuple avec lui, conscient de la responsabilité de son image, préparé par des psychologues mais qui n’ont pas su imaginer l’IGNOMINIE des propos de Materazzi. , il peut encore plus nous représenter car maintenant sa dimension dépasse celle de joueur exceptionnel de football.

Monsieur ZIDANE vous devez continuer votre combat pour un autre football, un autre esprit, une vrai éthique à l’image des « droits de l’homme et du citoyen », pour votre honneur, pour l’honneur des Français.

Je mets chapeau bas Monsieur ZINEDINE ZIDANE et contrairement au titre de mon message, j'espère à très bientôt.

Hier soir, je vous rendais hommage avec mes enfants et des amis parmi la foule de supporters, place du capitole à Toulouse.

Bruno,

PS, J’espère mettre les photos ce soir